Vous êtes e-commerçant ?

Vous avez un e-commerce et vous souhaitez augmenter vos ventes ? Votre panier moyen ? Votre bénéfice ?

Nos services pour e-commerce

Emailing + sms marketing

Branding • Audit + amélioration du site

Mise en place d’upsells

Community management

Copywriting

Avec plus de 5 années d’expérience en e-commerce, notre équipe est compétente dans l’optimisation de votre boutique en ligne.

So MEDIA propose aujourd’hui une large variété de services pour e-commerce. Présentons les plus performants :

 

L’email marketing

(la stratégie peut être dupliquée en SMS marketing.)

Il s’agit là du service avec le meilleur retour sur investissement. En effet, après avoir accompagné plus de 75 e-commerce, notre moyenne est de +20% du chiffre d’affaire.

Vous avez bien lu. Un e-commerce n’ayant pas de stratégie d’email marketing passe à côté de cela. Il ne faut pas sous-estimer l’email marketing, nous avons amélioré jusqu’à +40% du chiffre d’affaire de certains de nos clients.

Si je devais recommander un service indispensable pour votre e-commerce, il s’agit bien de l’emailing.

 

La définition d’une image de marque (branding)

Pour se différencier de la concurrence, il est important d’avoir une image de marque. Il s’agit là d’un monde que vous créez pour votre marque.

Ce monde se décline sur tous vos supports de communication mais également sur votre site web, votre packaging, etc…

Nous effectuons aussi des audits de votre site web et après identifié les problèmes, nous vous proposons les solutions.

 

Les upsells

Les upsells correspondent aux ventes supplémentaires que vous pourriez effectuer.

Imaginons un client qui souhaite commander le produit A. Il peut très bien s’arrêter là et votre panier moyen sera faible. Si vous lui proposez un produit B avec une offre intéressante, peut-être qu’il la sélectionnera et vous permettra d’avoir un panier moyen plus élevé.

Là où la concurrence « dérange » le visiteur de votre site web en lui proposant plusieurs offres qui ne l’intéressent pas, nous mettons en place un tunnel post-achat qui intéresse votre client.

La force du tunnel post-achat est que votre client a déjà passé sa commande de base. Ainsi, vous ne l’ennuierez pas de risque de le perdre.

 

Le community management

Si vous n’avez pas encore de stratégie de community management, vous devez mettre cela en place le plus rapidement possible.

Instagram, Facebook, TikTok… ces réseaux sociaux ont de plus en plus de visiteurs chaque jours et les marques qui s’y positionnent peuvent attendre à de gros résultats.

Vous devez confier cette tâche à une personne qualifiée qui saura créer un réel engouement pour votre marque sur les réseaux sociaux.

 

Le copywriting

Si vous avez du mal à rédiger les textes de votre site web ou que vous savez qu’ils ne convertissent pas assez, il peut être intéressant de déléguer cela à un copywriting.

Pour résumer le copywriting, il s’agit là de « vendre avec les mots ». En utilisant certaines stratégies, les mots peuvent avoir un impact très puissant sur la conversion directe de votre e-commerce.